Le groupe

Portrait d’entreprise

Leader sur le marché des 3 et 4 étoiles à Genève, le groupe Manotel exploite six hôtels totalisant 610 chambres sur un total de 9'500 chambres à disposition. Les établissements Royal, N’vY, Auteuil, Kipling, Jade et Edelweiss cultivent chacun un univers unique, qui les distingue les uns des autres tout en défendant des valeurs communes.

Situées sur la rive droite, entre le bord du lac Léman et le quartier des organisations internationales, les six enseignes sont groupées sur un périmètre qui favorise les synergies. A proximité de la gare principale de Cornavin, du Centre International de Conférences de Genève et à quelques minutes de l’Aéroport, les établissements du groupe Manotel ont été adoptés par une large clientèle aspirant à un excellent service hôtelier tout en disposant d’un lieu central et facilement accessible.

Présidé par Paul Muller, le groupe Manotel a investi plus de 100 millions de francs entre 2000 et 2012 dans son parc hôtelier. Chacune des enseignes a été intégralement rénovée, afin d’offrir non seulement un niveau de qualité irréprochable, mais également une décoration originale et soignée. En effet, chaque entité a son identité : « La tradition en mouvement » pour le Royal, « Design et hospitalité » pour l’Auteuil, « Arty, Cosy, Trendy » pour l’N’vY, « L’invitation au voyage » pour le Kipling, « L’harmonie Feng Shui » pour le Jade et « La montagne à la ville » pour l’Edelweiss.

Le groupe Manotel propose par ailleurs des  restaurants et bars. Aménagés avec le même soin du détail, ces trois adresses gourmandes accueillent aussi bien les clients des hôtels que la clientèle genevoise.

Dynamisme, fiabilité, convivialité et créativité: le groupe Manotel pratique une culture d’entreprise active, illustrée notamment par un partenariat historique avec ALINGHI, le double vainqueur de la Coupe de l’America. Depuis 2001, le groupe hôtelier soutient en effet le défi suisse.

Créé en 1978, le groupe est propriété de deux actionnaires à parts égales, Finial Capital SA et LaSalle.

Finial Capital SA est une société financière privée basée à Genève depuis 30 ans. Elle investit activement dans des biens commerciaux depuis plus de 20 ans, dans des entreprises privées et des investissements alternatifs à travers le monde.
Actionnaire paritaire de Manotel, Finial est responsable du financement et de l’exécution du repositionnement de Manotel qui a débuté en 2001.

LaSalle Investment Management est un des leaders mondiaux de la gestion d’investissement immobilier. Avec près de 700 employés répartis dans 18 pays à travers le monde, LaSalle Investment Management gére plus de 47.0 milliards de dollars d’investissements dans des fonds privés et publics. Parmi ses clients figurent des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations, et des investisseurs privés de toutes origines.
Pour plus d’informations, veuillez consulter www.lasalle.com
 

Chargement...
0/7
X
X