Nouveau concept au restaurant Portobello & Co

4 février 2009

C’est à une subtile découverte culinaire des pays de la Méditerranée que les Genevois sont conviés au restaurant Portobello & Co de l’hôtel Epsom. Unissant leurs savoir-faire dans le cadre d’un tout nouveau concept, le chef Lionel Besse et l’enseigne d’origine provençale Oliviers & Co jouent la carte de l’originalité et de la singularité dans un univers de saveurs baignées de soleil.
« Sous le nom évocateur d’« Emotion Olives », notre chef a conçu une carte de mets associés aux crus d’huile d’olive, dévoilant ainsi une nouvelle approche culinaire qui rivalise d’authenticité et de créativité » se réjouit M. Christoph Zen Ruffinen, directeur de l’hôtel Epsom.
Une carte qui sublime la richesse de l’huile d’olive…

C’est en présence de M. Gérard Maurice, associé-gérant d’Oliviers & Co, que l’hôtel Epsom a inauguré son nouveau concept de restauration. « Quand un trait d’huile d’olive de Almazaras de la Subbetica (Espagne) épouse la surface d’un filet de loup grillé, ce sont de nouvelles saveurs qui surgissent » confie Lionel Besse, chef de cuisine de Portobello & Co. « De même lorsqu’un filet d’huile d’olive aromatisée à la menthe (Italie) devient complice d’un sorbet cacao et son croustillant de pommes … c’est la découverte d’un accord à la fois harmonieux et surprenant » poursuit-il avec passion.

Lionel Besse a acquis une solide formation auprès de grands chefs parisiens. De Drouant au Relais du Parc (Joël Robuchon), en passant par le Petit Colombier et le Beauvilier, Lionel Besse a également fait ses armes à l’Auberge du Père Bise à Talloires, de 1998 à 2001. Il est Chef de Cuisine à l’Hôtel Epsom depuis 2002.

Chargement...
0/7
X
X