Développement durable

Un programme portant sur dix points

En 2007 Manotel a annoncé un programme de développement durable.
De manière active et concrète, le groupe intègre dans sa gestion au quotidien les trois piliers que sont l’efficacité économique, la responsabilité sociale et la protection de l’environnement.

Pour ce faire, Manotel s’engage à respecter dix mesures sur 4 axes :

  • Clients : sécurité, mobilité et information
  • Ressources humaines : développement personnel, parrainage et parité hommes/femmes
  • Axe technique et énergie : suivi des ratios de consommation, investissements consentis en faveur d’isolation performantes (vitrages, enveloppes des bâtiments panneaux solaires, programme pour minimiser la quantité d’eau utilisée, détecteurs de présence, plafonds froids, ampoules économiques…). Optimisation des techniques de nettoyage
  • Axe gestion respectueuse : tri et recyclage des déchets.

Grâce aux économies « vertes » réalisées, notamment avec la complicité des clients sensibilisés à limiter la consommation quotidienne de serviettes de bain, Manotel a pu remettre plus de CHF 90'000.- au WWF International sur 4 ans. 19 étudiants ont ainsi effectué un stage dans le cadre du programme « Explore !». Cette formation permet à ces jeunes d’être confrontés à la réalité des enjeux liés au respect de l’environnement.

Pour toutes ces actions, le groupe Manotel a reçu en 2008 le Prix du Développement Durable du canton de Genève, le Prix Suisse de l’Ethique et a été nominé aux International Hospitality Awards à Paris.

Logo Engagement Développement Durable
Chargement...
0/7
X
X