Julien Canuet réceptionniste de l’hôtel Epsom finaliste!

Julien Canuet réceptionniste de l’hôtel Epsom finaliste!

Genève a crée la grande surprise lors de 17ème édition du concours suisse du meilleur jeune réceptionniste qui s’est déroulé ce vendredi 2 décembre à l’école hôtelière de Lucerne. 

Parmi les 14 candidats qui se sont confrontés lors de cette compétition mobilisatrice, les trois finalistes sont genevois.

Lauréate 2011: Stéphanie Martinez, Hôtel Beau-Rivage, Genève.

2ème place: Julien Canuet, Epsom Manotel, Genève

3ème place. Vittorio Di Carlo, Mandarin Oriental Geneva.

Organisé par l’A.I.C.R. (Amicale Internationale des Chefs de Réception et Sous-directeurs des Grands Hôtels) le concours comportait à nouveau trois épreuves clé:

Un examen écrit incluant 40 questions à choix multiple dans lequel les domaines des réservations, de la caisse et de l’accueil étaient tout particulièrement scrutés.

Une présentation personnelle face au jury pour illustrer l’expérience acquise dans les métiers de l’accueil, les ambitions futures, la motivation et la passion pour l’hôtellerie.

-      Une situation exceptionnelle attendait les candidats pour le jeu de rôle: la rencontre à la réception d’une cliente voyageant avec son animal de compagnie et un client allergique aux poils de chat.

Dans les rôles principaux : Nicoletta Müller (directrice de l’Hotel Meierhof, Horgen), Egidio Marcato (enseignant à l’Ecole Hôtelière de Glion sur Montreux) et Kitty, un superbe chat de race Van Cat, magnifiquement dressé pour miauler et ronronner sur commande.

Après avoir assisté à un festival d’éternuements, miaulements, un évanouissement, et une douche impromptue, le jury d’exception composé d’experts en hôtellerie a eu le privilège d’évaluer et désigner le vainqueur.

Le jury:

Vanessa Kellerhals,  Lauréate du Trophée Bucherer 2010 et meilleure réceptionniste du monde,  Dolder Grand Hotel, Zurich.

Olivier Lambert, Enseignant à l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Christa Augsburger, Ecole Hôtelière Lucerne.

Peter Grossholz, Responsable de la Formation continue,  Hotelleriesuisse, Berne.

Nina Schröder, Resident Manager, Grand Hotel National, Luzern.

Janine Muhl, Guest Relations Manager, Dolder Grand Hotel, Zurich.

Poste par admin -

Laisser un commentaire :

* champs obligatoires