Manotel – WWF : un trait d’union durable

Manotel – WWF : un trait d’union durable

Genève, le 1er juin 2011 – Pour la troisième année consécutive, le groupe hôtelier Manotel fait bénéficier directement le WWF International de son programme incitatif conduisant à des économies substantielles d’eau et d’énergie. Grâce aux bons gestes de ses clients, Manotel poursuit avec succès un programme de développement durable dans chacun de ses six hôtels genevois. En réduisant la cadence de lavage des serviettes de bains, un montant de CHF 22’250.- a pu être économisé en cours d’année passée et intégralement versé à l’action jeunesse “Explore”. Grâce à cette donation, jusqu’au 15 juin prochain, cinq jeunes âgés de 21 à 28 ans effectuent un stage de conservation de la nature à Madagascar.

Initié en 2005, le projet Explore permet à de jeunes gens de vivre une expérience unique avec le WWF International. Le recrutement des profils est très rigoureux, les candidats devant pouvoir démontrer leur engagement en matière de la préservation de l’environnement.

Sur une période de 3 à 6 mois, ces jeunes mènent un projet spécifique sur le terrain. Ils ont la chance de côtoyer des professionnels et des scientifiques de divers horizons, ainsi que les communautés locales. Ce stage leur permet d’appréhender les défis de notre planète sous les angles de la nature et des différences culturelles. Ils améliorent ainsi leur sens de l’organisation, de la communication et du travail d’équipe. Ils relatent leur expérience entre autres sur le web, avec des textes et images.

“Grâce à ce nouveau don, Manotel contribue au financement de stages pratiques, offrant ainsi à des jeunes l’opportunité de participer concrètement à la protection de l’environnement” se félicite Paul E. Muller, président directeur général du groupe hôtelier genevois.

Laisser un commentaire :

* champs obligatoires