Manotel et WWF : un partenariat durable pour préserver la planète

Genève, le 25 juin 2013

Le groupe hôtelier Manotel a remis au WWF International un chèque d’une valeur de CH 17'734.-, soit l’équivalent des économies « vertes » réalisées par le groupe en 2012 grâce à la sensibilisation de sa clientèle au remplacement raisonné des serviettes de bain. Manotel soutient ainsi pour la cinquième année consécutive le programme EXPLORE! du WWF qui permet à de jeunes volontaires de découvrir sur le terrain la réalité d’un projet de conservation de la nature.

Lorsque deux organisations décident d’unir leurs efforts dans un même objectif, des partenariats fructueux peuvent voir le jour. C’est le cas depuis 2009 avec le partenariat renouvelé entre Manotel et sa politique de développement durable, et le programme EXPLORE! du WWF International.
« Avec ce nouveau don, la contribution de Manotel à notre programme pour les jeunes volontaires s’élève désormais à plus de CHF 110'000 en cinq ans. Grâce à ce soutien, 19 jeunes ont déjà pu profiter de cette expérience unique et en 2013 trois volontaires supplémentaires en bénéficieront » explique Aurore Sajhau, en charge de partenariats au WWF.
Chaque année, le don de Manotel permet en moyenne à quatre ou cinq volontaires venant d’horizons très divers de partir à Madagascar, au Paraguay ou encore au Sénégal pendant 3 à 6 mois mener à bien un projet spécifique. Aux côtés de professionnels et de scientifiques, ils se familiarisent avec les enjeux de la préservation de la planète, tout en s’immergeant dans une communauté et auprès de ses acteurs. L’expérience est un atout pour la suite de leur vie professionnelle et en fait des relais de la cause soutenue par le WWF une fois rentrés chez eux.
Une volontaire suédoise relève « Une telle expérience change le cours de votre vie. J’ai appris que pour sauvegarder l’environnement, il faut d’abord travailler avec les communautés et comprendre leurs besoins. Grâce à ce que j’ai acquis, je vais pouvoir continuer à soutenir le WWF depuis la Suède et, je l’espère, retravailler avec eux à l’avenir. »
Depuis 2006, Manotel mène une politique de développement durable visant à réduire la consommation en eau et en énergie des six hôtels du groupe, ainsi qu’à favoriser le tri et le recyclage. Pour ses efforts, le groupe a été récompensé en 2008 du Prix du Développement Durable du canton de Genève, du Prix Suisse de l’Ethique, et a été nominé aux International Hospitality Awards à Paris.

 
Manotel : Manotel est le premier groupe hôtelier indépendant du canton de Genève, avec une capacité de 610 chambres dans ses six hôtels de 3 et 4 étoiles. La société emploie 300 employés. Entre 2000 et 2012, le groupe a rénové l’ensemble de son parc hôtelier pour un montant de CHF 120 millions créant un univers spécifique à chacun des établissements.
www.manotel.com

Pour des informations sur le programme EXPLORE!: www.panda.org/explore/
Loading...
0/7
X
X