Le Groupe Manotel tient ses engagements

28 septembre 2004

La concrétisation des objectifs En septembre 2001, lors de la conférence de presse, le groupe Manotel annonçait un programme de réhabilitation basé sur un investissement de 50 millions de francs pour l’ensemble du parc hôtelier...

Genève, le 28 septembre 2004

La concrétisation des objectifs

En septembre 2001, lors de la conférence de presse, le groupe Manotel annonçait un programme de réhabilitation basé sur un investissement de 50 millions de francs pour l’ensemble du parc hôtelier.

Aujourd’hui le groupe Manotel a tenu ses engagements en rénovant les six hôtels dans les délais prévus et pour un montant d’environ 57 millions de francs. Le dépassement du budget initial est le résultat de choix effectués durant les travaux pour la création des surfaces d’exploitation supplémentaires.

En 2001, la stratégie du groupe était clairement définie : se positionner comme leader sur le marché des 3 et 4 étoiles en visant une clientèle d’affaire individuelle et devenir la référence en terme d’innovation dans le domaine de l’hôtellerie.

Quatre ans après, le but est atteint. Pour concrétiser cet objectif, le groupe Manotel s’est également appuyé sur un programme de formation pour l’ensemble des collaborateurs afin que ces derniers développent un professionnalisme, un sens de l’accueil et une convivialité naturels.

Pour chacun des établissements, des concepts hôteliers à thèmes novateurs et uniques ont été choisis et c’est ainsi que le dernier hôtel du Groupe, le Jade est inspiré des principes du Feng Shui.

<>L’hôtel Jade, inspiré du Feng Shui

Le Feng Shui, science chinoise plurimillénaire, a pour mission de procurer harmonie, bien-être et vitalité. Comme le bien-être du client est la préoccupation principale du groupe Manotel, le Feng Shui fut au centre de la rénovation de l’hôtel Ascot, renommé Jade.

Soucieux d’en respecter les règles, Manotel a cherché un expert en la matière et eu l’honneur de bénéficier des conseils de l’un des plus grands Maîtres de Feng Shui en Chine et de son disciple.

Pourquoi le nom « Jade » ?

Jade est une pierre sacrée en Chine. Matière précieuse par excellence, le Jade, symbole important du principe de la vitalité, apporte joie, harmonie et paix. C’est donc tout naturellement que le nom Jade s’est imposé.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Feng Shui signifie vent et eau. Il s’agit d’une science ancestrale chinoise qui a pour finalité d’optimiser la circulation de l’énergie (le chi) qui nous entoure et ainsi de favoriser le bien-être des hommes.

Les facteurs déterminants sont nombreux, parmi eux : l’équilibre entre le Ying et le Yang, le principe de construction/destruction des 5 éléments du Feng Shui, l’eau, le bois, le feu, la terre, le métal. Seuls des Maîtres de Feng Shui ayant étudié durant plusieurs dizaines d’années sont à même de prodiguer des conseils sur l’aménagement des espaces de vie.

Le Feng Shui à l’hôtel Jade

Monsieur Patrick Ribes, architecte d’intérieur a su appliquer les conseils du Maître (Xianchun Zhang) et de son élève (Chengcai Zhang). Les espaces intérieurs ont été repensés dans leurs proportions et épurés.

Des transparences (baies vitrées) permettent l’entrée de la lumière naturelle. Les formes sont simples et sobres, les matériaux nobles. La palette colorée s’appuie sur les couleurs des 5 éléments soit : eau (bleu), bois (vert), feu (rouge), terre (ocre), métal (argent/cuivre).

Le cycle de construction et l’équilibre entre ces 5 éléments sont respectés grâce au choix des couleurs et leur emplacement. Pour conclure, le choix de photos (366 jours pour réfléchir à notre terre, de Yann Arthus Bertrand) renforce aussi l’élément présent dans chaque chambre.

Les orientations futures du groupe Manotel SA

La volonté du groupe est d’optimiser le parc hôtelier, rentabiliser les investissements et consolider la place de leader. La concrétisation de ces objectifs va engendrer tout naturellement le développement du groupe vers d’éventuelles opportunités.

Relations Presse :
Manotel SA
Almari Muller
Tél. +41 (0) 78 602 40 01
E-mail : almuller@creadevelop.com

Cargando...
0/7
X
X