image
no results
home

Fast and Curious by Manotel

  • 04/05/2022
  • Talent

Le phénomène Fast and Curious débarque chez Manotel !

Trois talents du groupe se sont prêtés au jeu le temps d’une interview fun, authentique, pleine d’anecdotes et de rebondissements.

Découvrez sans plus attendre la vidéo

A regarder sans modération !

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur ces trois personnalités ?

Découvrez leurs portraits :

Justine VERSINI – Hôtel Kipling

Dernière arrivée à l’hôtel Kipling en tant que réceptionniste, Justine n’a que 23 ans mais une sacrée expérience dans l’accueil mais pas que … ! Elle a également 3 passions : les voyages, le shopping et la musculation !

Le point fort de Justine est son aisance relationnelle, ce qui n’est pas rien en réception, et un petit plus elle maîtrise la langue des signes ! Elle souhaite plus tard ouvrir sa structure de centre de vacances pour personnes à mobilité réduite.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de Manotel et espérons qu’elle s’épanouisse dans ses nouvelles fonctions.

 

 

 

Jérémie PHILIPPE – Hôtel Royal

Jérémie est un passionné du monde hôtelier. Il commence en tant que réceptionniste au Kipling en 2012, puis deviendra 1er de réception en 2017 à l’Auteuil. Et c’est tout naturellement qu’il est promu Chef de réception à l’hôtel Royal en septembre 2021.

Pourtant ce n’était pas son premier choix qualifiant le Royal d’hôtel à problèmes à son arrivée dans le groupe. C’est ensuite cela qui l’animera, être dans le feu de l’action, la polyvalence des tâches, le contact avec la clientèle séminaire, être en contact avec tous les départements, créer une cohésion avec son équipe de réception… des journées bien remplies dont il ne se lasse pas !

Jérémie reste très humble et la tête sur les épaules, il a su s’adapter aux différentes exigences de la réception  d’un hôtel 4 étoiles !

Nous lui souhaitons beaucoup de réussites dans ce nouveau challenge chez Manotel !

 

 

Pedro DA SILVA – Hôtel Jade

L’histoire de Pedro chez Manotel commence en 1982 lorsqu’il arrive à Genève, originaire du Portugal, il ne maîtrise pas du tout le français. Il commence en tant que plongeur à l’hôtel N’vY (anciennement EPSOM).

Il aura ensuite plusieurs casquettes au sein de l’hôtel, passant de portier, serveur, réceptionniste. En 1987 il devient responsable des réservations, en 1991 passe chef de réception pour ensuite devenir Sous-Directeur en 1998.

Et c’est en 2004 avec les projets de rénovations de l’hôtel Jade, qu’il deviendra Directeur recevant ainsi l’approbation des maîtres Feng-Shui venus pour l’occasion.

Il aime toujours autant son métier et prend toujours plaisir à accueillir la clientèle, et aime se rendre disponible.

Une devise dans le travail : « Je préfère une chambre vide, qu’une chambre mal louée qui m’empêche de dormir ».

 

En 40 ans d’expérience, il a des anecdotes à foison comme sa première caisse enregistreuse NCR à l’hôtel N’vY, ou encore récemment un candidat postulant pour l’hôtel Jade qui 17 ans plus tôt lui envoyait fax sur fax pour l’arrêt des travaux du Jade car il était dérangé par la poussière…

Enfin ses deux façons de se détendre après le travail sont le jardinage et l’apéro entre amis (es) !!

Il reste très attaché au groupe qui lui a permis d’évoluer depuis 40 ans !!

Félicitations Pedro !