Presse - Béatrice Ardisson signe l’univers musical de l’Hôtel N’vY

Béatrice Ardisson signe l’univers musical de l’Hôtel N’vY

Genève, le 21 mars 2014 –

Le groupe Manotel a fait appel aux talents de Béatrice Ardisson pour apporter la touche finale au concept multi-sensoriel de l’Hôtel N’vY. Cette collaboration a donné lieu à une playlist conçue sur mesure par l’architecte sonore parisienne, inspirée du concept boho-chic de l’hôtel et de ses nombreuses références à la culture américaine.

Ouvert en décembre 2012, anticonformiste et décontracté, l’hôtel N’vY a été imaginé comme un concept global où chaque détail contribue au sentiment de bien-être. Les sens en éveil, on le découvre par touches savamment étudiées : les chambres baignées de lumière naturelle sont équipées de chromothérapie ; les œuvres d’art parsemant le rez-de-chaussée répondent au besoin d’évasion et d’inspiration ; un parfum d’ambiance exclusif flotte dans l’air et les papilles sont à la fête dans chacun des trois lieux de restauration de l’hôtel. Il ne manquait plus qu’une composante à ce tableau sensoriel : un habillage sonore créé sur mesure.

Grande papesse des nuits parisiennes, créatrice d’ambiance sonore pour le petit écran et productrice  de compilations à succès, Béatrice Ardisson a fait de sa passion pour les univers musicaux un métier. C’est ainsi que le groupe Manotel, à la recherche de la bande son parfaite pour accompagner et rythmer les journées de l’Hôtel N’vY, a fait appel à elle. Le résultat est à l’image des lieux autant qu’à celle de l’artiste : éclectique, décalé, décomplexé et inspiré.

Les plages musicales sont définies par fréquence rythmique, selon l’heure de la journée (down, middle, up). La playlist, qui contient 20 heures de musique, est diffusée de manière aléatoire au sein d’une plage musicale. Régulièrement, des heures de musique additionnelle viennent compléter cette base. Le voyage concocté par Béatrice Ardisson vous emmènera ainsi de New York au Texas en passant par la Nouvelle Orléans, sans oublier le répertoire des plus grandes musiques de films dans des versions inattendues ou originales.

Déjà très présente à l’Hôtel N’vY grâce à la présence d’un DJ six soirs par semaine, la musique est désormais une composante essentielle de son identité, offrant au visiteur une expérience d’immersion totale dans l’univers N’vY.

Pour toute information complémentaire :

Caroline Boesch
cboesch@manotel.com
Tel. +41 (0)22 909 8158

Philippe Eberhard
eberhard@cpc-pr.com
Tel. +41 (0)22 321 45 40

www.manotel.com

Manotel : Manotel est le premier groupe hôtelier indépendant du canton de Genève, avec une capacité de 610 chambres dans ses six hôtels 3 et 4 étoiles. La société emploie 300 employés. Entre 2000 et 2012, le groupe a rénové l’ensemble de son parc hôtelier pour un montant de CHF 120 millions créant un univers spécifique à chacun des établissements.

En 2013, le concept novateur de l’Hôtel N’vY s’est distingué aux Worldwide Hospitality Awards à Paris. Finaliste dans la catégorie « meilleure innovation en chambre », il a été sélectionné parmi une centaine de candidatures internationales.

Béatrice Ardisson
Connue pour ses compilations Paris Dernière et ses interventions musicales pour le petit écran, ou aperçue derrière les platines d’une élégante soirée parisienne, Béatrice Ardisson réalise également l’habillage sonore de nombreux palaces, restaurants prestigieux, musées ou boutiques de luxe à Paris et ailleurs. Ardisong, sa société est devenue un « bureau de style musical » qui propose des concepts également pour des lieux, des évènements. Un logiciel permet une programmation musicale sur mesure, avec variations dans la journée.