Presse - L'Hôtel Royal entièrement transformé

L'Hôtel Royal entièrement transformé

26 septembre 2006 –

Après 8 mois de travaux, l’hôtel Royal du groupe Manotel ouvre à nouveau ses portes.Entièrement repensé, l’hôtel Royal au cœur de Genève, à proximité de la gare Cornavin,  est un lieu où se mélangent tradition et modernité.

Sa façade revisitée sur le bas et recouverte de pierre sur le haut est inspirée du néo-classissisme ou est d’inspiration néo-classique.

Aujourd’hui avec ses 202 chambres dont 5 suites et 17 juniors suites, près de 1000 m2 destinés aux conférences et banquets : salle de conférence de 270 m2, éclairée par la lumière du jour, matériel de haute technologie, salles de sous commission, foyers, réception et business corners, font de l’hôtel Royal un lieu de séminaire privilégié.

Lumière du jour, espaces ouverts, coin bar avec cheminée, escalier majestueux, couleurs chaudes, matériaux nobles comme l’acajou et le marbre, contribuent à créer une atmosphère d’hôtel particulier.

La Brasserie Rive Droite, restaurant dans la tradition des grandes brasseries, revue et corrigée, offre aux clients une cuisine authentique et raffinée.

La réalisation du groupe Manotel

Le 25 septembre 2001, il y a 5 ans jour pour jour, lors d’une conférence de presse, Monsieur O. Danial, Président de Manotel Holding et Monsieur P. Muller, directeur général du groupe Manotel, annonçaient un vaste programme de réhabilitation. L’objectif était de repositionner l’ensemble du parc hôtelier en créant de concepts novateurs afin d’offrir à une clientèle d’affaire et de tourisme une nouvelle expérience hôtelière, en proposant un service de qualité.

En 2006, les établissements du groupe ont des concepts hôteliers bien établis :

Royal****    néo-classique, la tradition en mouvement

Epsom****  élégance contemporaine

Auteuil****  design et hospitalité

Edelweiss***  la montagne à la ville

Kipling***   invitation au voyage colonial

Jade ***   l’harmonie du Feng-Shui au cœur de la ville

Cet ambitieux programme de réhabilitation a permis au groupe Manotel de devenir leader sur le marché des 3 et 4 étoiles à Genève.

Quelques chiffres :

En 2000, les six hôtels comptaient 577 chambres, aujourd’hui l’ensemble des établissements compte 610 chambres.

Depuis 2001, il y a eu un accroissement de 20% du nombre d’employés au sein du groupe Manotel.

Actuellement, le taux d’occupation est d’environ 68%, l’objectif à moyen terme est d’arriver à un taux d’occupation de 72% pour l’ensemble du groupe hôtelier.

La globalité des investissements du parc hôtelier s’élève à 75 millions de francs.

Optimisation et développement

Après que cette première phase de concrétisation des objectifs ait été remplie, le groupe va maintenant se consacrer principalement à son développement.

Relation Presse :

Manotel SA